L’apposition de la vignette verte d’assurance au coin du pare-brise ne sera plus obligatoire à partir du 1er avril, et c’est une très bonne nouvelle.
Le groupe Stellantis vient de signer ce lundi un accord avec Ayvens, une filiale de la Société Générale et leader de la location longue durée et de la gestion de flottes. Les termes de l’accord portent sur l’achat pour la flotte Europe d’Ayvens de 500 000 véhicules d’ici 2026.
À la pénurie récurrente d'inspecteurs du permis, s'ajoute cette année l'afflux provoqué par le permis à 17 ans et celui des candidats au permis moto désormais pris en charge par le CPF. Pour couronner le tout, nombre d'examinateurs sont réquisitionnés pour faire passer les examens des chauffeurs de bus supplémentaires nécessaires pour cause de JO. Résultat : les délais de passage des examens s'allongent et les professionnels vont se retrouver pour protester dans Paris ce mardi.
Après un succès que Bercy n'avait pas vu venir, le leasing social s'est arrêté. Dans la foulée, le ministère a annoncé un bonus 2024 racorni. Du côté de Stellantis, en revanche, pas de diète, avec 18,6 milliards de bénéfices pour l'exercice de l'an passé.
Les primes 2024 pour l'achat d'une voiture électrique sont enfin connues et elles sont rabotées pour la moitié des Français. Seuls les plus bas revenus voient leur bonus augmenter. Les entreprises sont soumises elles aussi au régime du pain sec, avec une baisse de la prime sur les utilitaires, et une suppression pure et simple sur les voitures de fonction.
Lancée fin 2023, l'Alliance pour la décarbonation de la route réunit des acteurs des mobilités routières publics et privés. Parmi les personnalités à l'origine du projet figure le climatologue François Gemenne, co-auteur (entre autres) du rapport du GIEC, qui nous a accordé une interview.
Puisque la circulation pendant les Jeux Olympiques s’annonce « hardcore », le gouvernement met en ligne un site d’informations dédié, et incite à télétravailler. Mais cela suffira-t-il ?
Après une bonne année 2023, Hyundai, envisage pour 2024, une croissance de 5 % avec la mise en place de nouveaux services aux particuliers et surtout aux entreprises.
Malgré un tassement, la consommation de bioéthanol E85 a progressé de 5% l’an dernier.
Avec ses tarifs délirants et ses clients fauchés, le marché automobile européen est une proie de plus en plus tentante pour les constructeurs chinois. Et ce n’est pas forcément avec des voitures électriques qu’ils pourraient l’envahir…
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique