Le plan de relance automobile vise une électrification massive du parc roulant. D’où l’apparition logique d’une prime au rétrofit…dont peu d’entre nous hélas profiteront.
Des concessionnaires Peugeot ont poursuivi la maison mère en Autriche pour position dominante, notamment dans la politique des prix finaux. La marque va faire appel, mais elle doit désormais faire face au mécontentement des distributeurs.
Paradoxalement, alors qu'Aston Martin cherche à prendre des distances "techniques" avec AMG en développant en interne un moteur 100 % anglais, la marque adopte des gènes allemands avec l'embauche de Tobias Moers, le patron d'AMG, qui devient directeur exécutif d'Aston Martin.
Volkswagen s'est enfin sorti de l'action de groupe d'une défense de consommateurs, mais le groupe fait désormais face aux actions individuelles en justice, toujours dans le cadre du dieselgate.
Ce mardi, on connaîtra enfin les contours précis du plan de relance prévu pour le secteur automobile. Le fait qu’il soit annoncé par Emmanuel Macron lui-même signifie que l’on peut s’attendre à du lourd.
Renault : ce qui ne va pas… et ce qui va bien
, mis à jour 149
Renault est mal en point. Plombé par l'affaire Ghosn, les contre-performances de ses grands modèles, la tempête au sein de l'Alliance… Mais tout n'est pas mauvais. Le Losange a encore des atouts pour se relancer rapidement. Caradisiac fait le point sur les problèmes qui ont conduit à cette situation, mais aussi sur les éléments rassurants.
De nouveaux PV ont été créés pour faire face à la crise sanitaire, d'abord pour faire respecter le confinement, puis les autres règles édictées depuis, comme l'interdiction des déplacements de plus de 100 kilomètres de son domicile. Voici tout ce qu'il faut retenir de ces nouvelles verbalisations. Toutes les réponses à vos questions juridiques sont à retrouver dans notre rubrique En direct de la loi. Voici les recommandations et les conseils de Maître Caroline Tichit, avocate spécialisée dans le droit routier.
"Les délais fixés par les dispositions du code de procédure pénale pour l'exercice d'une voie de recours sont doublés sans pouvoir être inférieurs à dix jours", durant la crise sanitaire, dixit la loi. Cela signifie que pour contester une contravention routière - comme tout PV d'ailleurs -, les délais sont rallongés. Voici ce qu'il faut retenir de ces modifications.
Dans un court spot diffusé sur Instagram, on voit un homme de couleur guidé vers un établissement nommé "Petit Colon".
Le déconfinement n'a (logiquement) pas entraîné de ruée dans les showrooms. Pourtant, les bonnes affaires se multiplient sur les modèles en stock, avec des stars du marché automobile qui s'affichent jusqu'à 35% sous le neuf!
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique