Prix des carburants : le gouvernement renvoie la balle aux distributeurs, Leclerc répond
, mis à jour 143
Alors que le carburant est surtaxé, Barbara Pompili, ministre de l'Écologie, demande aux distributeurs de faire un geste sur leurs marges !
, mis à jour 143
Alors que le carburant est surtaxé, Barbara Pompili, ministre de l'Écologie, demande aux distributeurs de faire un geste sur leurs marges !
Selon une étude, Paris a une bonne offre de stationnement. En revanche, la capitale française est moins bien placée pour la gestion du trafic.
Depuis la rentrée, BlaBlaCar enregistre une hausse de nombre de trajets proposés sur son site.
Bien des éléments évidents pour la sécurité, voire l’écologie, de nos autos ont longtemps été bloqués par les services d’homologation, avant que ceux-ci ne les autorisent, voire les rendent obligatoires d’un coup…
, mis à jour 26
Les prévisions budgétaires pour 2022 viennent de tomber : le gouvernement table sur à peine plus de 700 millions d'euros issus des radars automatiques, soit à peine plus que ce qu'il devrait récupérer aussi cette année. En tout, il compte encaisser près d'1,8 milliard d'euros l'an prochain, avec l'ensemble des amendes routières, payées ou non dans les temps. Décryptage.
La rumeur disait donc vrai : Tesla a officiellement déménagé son siège social, de la Silicon Valley californienne vers les contrées texannes, moins strictes sur le plan sanitaire que la Californie selon Elon Musk. C'est surtout un déménagement stratégique, mais aussi fiscal.
Le non-respect des dispositions de la loi montagne ne sera pas sanctionné cet hiver !
La scission de la division camions chez Daimler est validée par le conseil de surveillance du groupe, qui en profite pour changer de nom : Daimler devient Mercedes-Benz.
Chez certains constructeurs, la crise des semi-conducteurs porte à près d'un an le délai d'attente pour une voiture neuve. Et d'après certains spécialistes, la situation ne s'améliorera pas avant 2023.
Si plusieurs assureurs ont gelé leurs tarifs cette année - et la Maïf est la seule pour l'instant à avoir indiqué qu'elle réitérait en 2022 -, rares sont ceux à avoir remboursé les trop-perçus encaissés à la faveur des confinements qui ont entraîné une baisse de la sinistralité. Et les assurés devraient se préparer à la hausse des tarifs à partir de 2023, selon un spécialiste du secteur !
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE