L’Alliance Renault-Nissan conforte son implantation et le développement de ses affaires en Indonésie. Hier, Nissan annonçait la fabrication suivie de la commercialisation l’an prochain de sa nouvelle Datsun GO+. Aujourd’hui, c’est au tour de Renault d’annoncer la signature d’un accord de partenariat avec Indomobil.
Il n’est plus la peine de nous étendre sur le sujet : Renault a décidé de relancer la marque Alpine qui vient d’ailleurs tout juste de renouer avec la victoire en compétition, ce qui constitue un bon sinon un excellent point.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
A-t-on jamais autant parlé d’industrie en France ? Le Cercle de l’Industrie présidé par Philippe Varin qui n’est autre que l’actuel président du directoire du groupe automobile PSA Peugeot Citroën soutient la stratégie de reconquête industrielle présentée par le gouvernement.
Les salons sont toujours de bons prétextes pour faire pleuvoir des prix et autres distinctions, notamment sur les constructeurs. Renault se félicitait dès hier soir de rapporter de son déplacement en terre allemande à l’occasion du salon de Francfort non moins de cinq récompenses.
Ne faisons pas grise mine : cette nouvelle série de brèves concernant l’actualité économique du monde de l’automobile est plutôt chargée… pour un week-end.
Le bruit court, la rumeur enfle… Selon nos confrères de la presse économique (Les Échos, édition en ligne), le partenariat qui lie PSA et BMW pour les moteurs essence 1.4 et 1.6 ne se prolongera pas après 2016. Du côté de PSA, on ne "commente pas les rumeurs".
Une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Ce 30 août, à l’occasion du salon international de l’automobile de Chengdu en Chine, Renault et la star internationale du basket Tony Parker ont scellé un partenariat mondial. L’histoire ne dit pas si, en admettant que Tony Parker ait été au courant du départ hier du n°2 de Renault, il aura connu un quart de seconde d’inquiétude sur la destinée de son propre contrat…
La nouvelle a cueilli à froid la majorité des observateurs tant elle était inattendue. Hier, Renault « a remercié » sur le champ son Directeur Général Délégué aux Opérations Carlos Tavares prié de faire ses cartons et d'aller poursuivre ses ambitions personnelles ailleurs. On commence à en savoir un peu plus sur ce qu'il s'est vraiment passé entre lui et Carlos Ghosn.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique