L’édition 2014 des 24 Heures du Nürburgring (Allemagne) se disputera les 21 et 22 juin prochains. Mazda y alignera une MX-5 confiée à quatre pilotes : Stefan Johansson (Suède), Wolfgang Kaufmann (Allemagne), Owen Mildenhall (Royaume-Uni) et Teruaki Kato (Japon). L’auto sera inscrite dans la catégorie V3 ; elle reçoit un habituel bloc 4 cylindres 2,0 litres atmosphérique. L’inscription dans cette catégorie signifie qu’une bonne position au classement général sera bien entendu hors de portée et que l’essentiel est ailleurs : communiquer autour du passé, du présent et de l’avenir de la MX-5 dont la nouvelle génération servira aussi de base à une petite sportive du groupe Fiat commercialisée soit par la marque Fiat soit par la marque Abarth.
On notera au passage que l’engagement est confié à l’équipe anglaise Jota Sport dont Mazda est proche et qui a récemment réalisé une série spéciale de la petite japonaise qui s’est écoulée depuis son lancement commercial en 1989 à plus de 940 000 exemplaires à travers le monde.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération