Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Autre actu économie / politique

Image d'illustration de l'article

Le propriétaire de Volvo voudrait racheter des parts de Mercedes

30

Le gouvernement chinois avait déjà encouragé ses grandes entreprises à racheter des entreprises et des parts de marché à tour de bras dans le monde pour accroître la présence de la Chine à l'international. Une consigne entendue par Geely, propriétaire de Volvo, qui s'apprêterait à devenir l'un des plus importants actionnaires de Mercedes.

Image d'illustration de l'article

Les constructeurs cèdent leur part dans l'UTAC pour assurer "l'indépendance" du site

7

La situation avait amené quelques interrogations il y a déjà plusieurs mois : le site officiel français d'homologation des véhicules était la propriété... des constructeurs, actionnaires à 100 % par le biais du CCFA (comité des constructeurs français d'automobiles). Mais plus maintenant : le CCFA a cédé 70 % de ses parts pour "acter l'indépendance" du site.

Image d'illustration de l'article

Privatisation des voitures-radar : plus chère pour l'État et… prête avant Noël ?

, mis à jour 79

Ça y est, le contrat pour confier la conduite des 26 mobiles-mobiles de la région Normandie à des chauffeurs privés a été signé. Selon l'avis d'attribution que Caradisiac a déniché, l'État l'a conclu le 18 octobre dernier pour une valeur totale de 10,25 millions d'euros. C'est donc plus cher que prévu, et c'est l'entreprise Challancin, spécialisée dans la sécurité et le nettoyage, qui en profitera. Attention, compte tenu de la "date de conclusion" de ce marché public, celle-ci pourrait commencer à rouler et contrôler les routes normandes d'ici quelques jours seulement. En tout cas, sûr, cette privatisation devra être effective avant le 24 janvier !

Image d'illustration de l'article

Le gouvernement aurait validé le passage à 80 km/h au lieu de 90 pour 2018

199

La baisse de la vitesse sur le réseau secondaire avait déjà été expérimentée par le gouvernement précédent durant deux années : 80 au lieu de 90 km/h sur certaines routes sans séparation. Le test s'est terminé cet été, mais les résultats n'ont jamais été communiqués par le gouvernement. Celui-ci se dirigerait toutefois vers un vote définitif du passage de toute la France à 80 km/h en 2018, selon nos confrères du Point. 

Image d'illustration de l'article

Neige : vigilance orange sur 9 départements, pensez à équiper votre auto

, mis à jour 68

Météo France vient de placer 9 départements français en vigilance orange neige. Pour nous, il est donc temps de rappeler les conseils de base en matière de conduite hivernale. Et pour vous, c'est le moment de se rendre en centre-auto avant qu'il ne soit trop tard !

Image d'illustration de l'article

PV pour non désignation : la justice va-t-elle vite rectifier le tir ?

17

Ça y est ! Le contentieux généré par les nouvelles contraventions pour "non désignation de conducteur" (NDC), quand les véhicules de société se font flasher par les radars, et que beaucoup considèrent comme totalement illégales, arrive devant les tribunaux. Pas dit toutefois que les juges se précipitent à rendre leurs décisions. Affaires à suivre sur Caradisiac !

Image d'illustration de l'article

Volvo bien noté par ses concessionnaires, tout l'inverse de Citroën

67

Les résultats de la 22e "Cote d'amour des constructeurs", une grande enquête de satisfaction des réseaux par rapport à leurs marques, ont été dévoilés. Volvo poursuit son ascension et prend la première place. À l’inverse, Citroën est bonnet d'âne !

Image d'illustration de l'article

Carlos Tavares PSA : "les États-Unis nous tiennent beaucoup à cœur"

47

Le groupe automobile français PSA avec à sa tête un Carlos Tavares qui l’a sorti de l’ornière veut s’affirmer comme un constructeur mondial. Il a intégré au sein de sa famille une marque Opel qui l’ancre encore un peu plus sur un continent européen dont il doit pourtant se détacher pour être en phase avec son ambition planétaire. Celle-ci, pour se matérialiser, devra passer par un retour sur un marché américain quitté en 1991. Ce retour est en cours, sous une forme originale qui dévoile une stratégie en phase avec la nouvelle donne dans l’usage automobile.

Image d'illustration de l'article

États Unis : 23 millions d'Américains ont un prêt auto subprime

34

C’est un indicateur qui inquiète et qui pourrait lier une fois encore le nom automobile à une crise majeure. La voiture, décidément, n’est plus cet objet tant convoité symbole de liberté, d’ascension sociale et de plaisir sans cesse renouveler. Le mariage entre l’homme et la mécanique est en plein divorce entre scandales et autres rappels. Cette fois, c’est du côté de la finance que l’auto pourrait perdre gros. Une menace venue des États-Unis qui s’effondrent toujours dans un grand fracas lorsqu’ils sont lézardés par le choc des « subprimes ».

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles