30 millions de voitures électriques en circulation en Europe 2030, contre 1,4 million aujourd’hui : si l’objectif des autorités est louable, il bute encore sur la lenteur de déploiement des systèmes de recharge.
BMW est le premier constructeur à lancer un programme d'incitation auprès de ses clients en hybride rechargeable : au plus ils rechargent, au plus ils gagnent des points sur l'application... et des réductions et des périodes de charge gratuites.
Paradoxe : c’est en ville que les voitures électriques sont les plus adaptées, et c’est en ville que leur usage est le moins aisé du fait des difficultés d’accès aux points de charge. La solution passe donc par l’installation massive de bornes dans les parkings des copropriétés, processus que nous vous détaillons ici en nous appuyant sur les mesures incitatives mises en place à Paris. La municipalité est en effet décidée à prendre les choses en main, et l’exemple devrait inspirer ses homologues. Voici comment.
Ford veut sa part du gâteau sur le marché de l'électrique en Europe. D'après les bruits de couloir, le constructeur produira des voitures en Allemagne en exploitant la plateforme MEB du groupe Volkswagen. Une auto attendue pour 2023.
La télévision japonaise rapporte que le gouvernement nippon songe à bannir la voiture à essence à partir de 2030 sur l'archipel.
96 % des utilisateurs de voitures électriques ou hybrides se disent satisfaits de leur achat, selon une étude de l’IPSOS commandée par l’Avere. Un taux de satisfaction record en adéquation avec les immatriculations de véhicules électrifiés qui ont représenté plus de 14 % du marché des véhicules neufs en novembre.
Après Audi, Porsche se lance à son tour dans un projet de bio-carburant, en association avec le géant Siemens Energy. Au Chili, Porsche compte devenir un client principal d'une unité qui produirait 550 millions de litres de carburant d'ici 2026.
La firme livre sur la toile sa vision de l'avenir en s'appuyant sur son nouveau logo. Un emblème que les clients découvriront sur les nouvelles générations des Opel Crossland et Mokka.
La moyenne des émissions de CO2 des voitures vendues sur notre marché ne cesse de baisser. Au mois de novembre, elle atteint le chiffre historiquement bas de 93 grammes par kilomètre. Et ce record n'aura certainement de cesse d'être battu, conséquence des ventes grandissantes de modèles électrifiés.
Les ludospaces de PSA et leurs versions utilitaires seront disponibles en 100 % électrique l'année prochaine.