
Le Président Emmanuel Macron se fend d’une petite vidéo sur Youtube pour dire tout le bien qu’il pense de la voiture électrique. Au point de se tirer un peu la couverture en interprétant de curieuse façon l’évolution du marché automobile.
Le Président Emmanuel Macron se fend d’une petite vidéo sur Youtube pour dire tout le bien qu’il pense de la voiture électrique. Au point de se tirer un peu la couverture en interprétant de curieuse façon l’évolution du marché automobile.
, mis à jour 23
La part des véhicules zéro émission dans les flottes tricolores n’a cessé d’augmenter depuis 2020. A tel point qu’elle a dépassé pour la première fois le seuil symbolique des 10 % en octobre sur le segment des VP, là où elle n’était que de 6 % il y a encore un an. Voici les marques qui, actuellement, dynamisent le marché.
Marque de Geely, Polestar réfléchit à produire l’un de ses futurs modèles en Europe et non plus en Chine.
Photographié il y a quelques semaines derrière les grilles d’un parking, le Mini Aceman se montre enfin sur la route. Ce petit modèle de 4,05 m de long se placera dans la gamme du constructeur anglais sous le Mini Countryman et n’aura droit qu’à des motorisations 100 % électriques.
Spécialiste des supercars, McLaren travaille sur une voiture électrique capable d'accueillir plus de passagers que les modèles actuels de la marque. Une concurrente future de la Porsche Taycan, a priori.
Soumis aux tests de GreenNCAP, le petit SUV affiche des résultats en deçà de certains modèles plus imposants et dénués d’hybridation. Un résultat pour le moins étonnant.
Après avoir qualifié son Tesla Model X de « jouet pour se suicider », un client chinois du SUV électrique a dû s’excuser publiquement et dédommager Tesla. Il faut dire qu’il semblait un peu de mauvaise foi…
Plus sympa à l’œil que l’ID.4 et plus tendance que la berline ID.3, le SUV coupé ID.5 semble être le candidat idéal. Si son arrivée sur le marché de la seconde main est récente, les exemplaires disponibles sont assez nombreux pour trouver chaussure à son pied.
, mis à jour 85
4 millions de modèles électriques vendus en Europe depuis 2012…dont 3 millions au cours des deux dernières années ! Si les ventes accélèrent, elles montrent aussi que les pays aisés opèrent leur mutation bien plus rapidement que les autres.
Le futur Mercedes Classe G électrique peut faire des choses étonnantes grâce à son groupe motopropulseur très sophistiqué. Malheureusement, il devrait peser trois tonnes à vide.
SPONSORISE