Pollution : circulation différenciée le lundi 6 août en Ile-de-France, à Strasbourg et Lyon
, mis à jour 50
Les véhicules Crit'Air 4 et 5 ne pourront plus circuler jusqu'à nouvel ordre dans tout le périmètre délimité par l'autoroute A86.
, mis à jour 50
Les véhicules Crit'Air 4 et 5 ne pourront plus circuler jusqu'à nouvel ordre dans tout le périmètre délimité par l'autoroute A86.
Les premiers pics de pollution commencent à frapper la capitale, et avec eux viennent les restrictions de circulation. Dès demain, et ce durant deux jours, tous les véhicules qui ne sont pas classés ou qui ont des vignettes Crit'Air 4 et 5 ne pourront circuler dans Paris.
Les mesures de la future loi d’orientation des mobilités (LOM) ont été présentées ce vendredi par le ministère de la Transition écologique et solidaire. Au programme, développement du réseau de bornes de recharge pour booster les ventes de voitures électriques, mises en place de zones à faibles émissions ou encore incitation au covoiturage.
Sur plusieurs modèles de la marque, le système de gestion des gaz d'échappement se mettrait à l'arrêt pendant la conduite.
Anne Hidalgo réunit aujourd'hui des acteurs de la filière automobile pour trouver une solution alternative à Autolib. Du côté des constructeurs, PSA et BMW ont déjà entamé des discussions avec la mairie de Paris.
La Commission Européenne n’en finit pas de durcir les normes en matière de rejets de CO2. Son prochain projet vise à réduire les émissions de 30 % d’ici 2030. Irréaliste pour Carlos Tavarès, le président de PSA mais également de l’ACEA (Association des constructeurs automobiles européens).
La saga diesel est loin d'être finie. En Allemagne, pays qui défend plus que fermement son industrie automobile, la première "vraie interdiction" de circulation de voitures diesel deviendra effective demain 31 mai 2018, à Hambourg. Une révolution ?
Greenpeace a dévoilé un classement des grandes villes européennes en matière de qualité de l'air et de mobilité. La capitale française n'arrive qu'en 7e position, sur 13.
En avril 2016, Renault s'était engagé à mettre à jour des voitures dotées d'un moteur diesel Euro 6b pour réduire leurs émissions d'oxydes d'azote en conditions réelles. À ce jour, moins de 5 % des autos concernées ont été modifiées.
En 2019, il faudra impérativement avoir une vignette Crit'Air pour circuler dans toute la partie englobée par l'autoroute A86.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique
SPONSORISE