La mobilité électrique dans le Grand Paris, ce sera bientôt du très concret: d’ici à 2022, les usagers vont pouvoir bénéficier d’un réseau de 5 000 nouvelles bornes électriques, dont 250 dédiées à la charge rapide.
Dès ce 21 décembre, la voie de gauche sur les M6 et M7 (ex-A6 et ex-A7) est réservée aux véhicules transportant au moins deux personnes et aux véhicules Crit'Air 0.
Avec la fin de l’année calendaire vient le temps des bilans. L’exercice 2020, marqué par une incroyable pandémie aux conséquences terribles pour le marché automobile, est aussi celui qui marque le basculement dans l’ère de la mobilité électrique. Passons ensemble les mois qui viennent de s’écouler, pour le pire comme heureusement pour le meilleur.
Avec la multiplication à venir des Zones à faibles émissions, la vie des possesseurs de voitures anciennes pourrait singulièrement se compliquer dans les années à venir. Jean-Louis Blanc, Président de la Fédération française des Véhicules d’Epoque, a décidé de monter au créneau.
Plusieurs métropoles françaises ont déjà mis en place des ZFE, des zones à faibles émissions. À la clé : des interdictions de circulation à l'année, pas uniquement pendant les pics de pollution. Avant les nouvelles restrictions prévues en 2021, Caradisiac fait le point sur celles déjà en vigueur.
Les véhicules Crit'Air 4, 5 et les non classés seront bannis dans Lyon, Villeurbanne et Caluire dès le mardi 24 novembre 5 heures.
Selon l'union de l'industrie automobile allemande, la norme Euro 7, attendue d'ici 2025, pourrait déjà signifier la mise à mort des moteurs thermiques.
On comptera onze zones à faibles émissions l’an prochain, et le dispositif est appelé à s’étendre à toutes les grandes agglomérations d’ici 2025.
Elle devait condamner les SUV, mais elle ne concernera que de très rares autos étrangères. Au final, le fameux malus au poids n’aura que peu d’effet sur la filière automobile hexagonale qui, pourtant, n’en finit pas de s’en plaindre. Elle n’aura pas non plus d’effet positif sur l’environnement. Et pourtant les Verts s’en plaignent aussi.
C'est presque officiel: la compagnie pétrolière va opérer le parc de bornes électriques de la ville de Paris, lequel sera amené à croître de 56% dans les quatre ans à venir. Enjeux et décryptage.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique