La voiture thermique, c’est fini. Injustice de l’histoire, le dernier clou dans son cercueil aura été enfoncé par Carlos Tavares, patron de Stellantis, le seul qui l’ait vraiment défendue, l’ultime résistant au tout-électrique.
Le 1er juillet, le bonus maximal passera de 7 000 à 6 000 €.
La France ne veut pas d'une norme Euro 7 trop stricte qui mettrait en danger son industrie automobile.
Le ministre de l'Économie juge "excessives" des propositions sur la future norme Euro 7, qui doit entrer en application en 2025.
Le gouvernement veut élargir la prime à la conversion aux personnes qui se débarrassent d'un vieux véhicule et souhaitent le remplacer par un vélo à assistance électrique.
Une grosse aide à l'achat d'un kit E85 sera accordée aux 1 000 premiers ménages du Grand Est qui en feront la demande.
L'idée originale du malus automobile pour financer le bonus par les pollueurs était intéressante. Mais elle est aujourd'hui tellement détournée d'un côté par les constructeurs, et poussée à son paroxysme de l'autre par l'Etat qu'elle en devient absurde et caricaturale.
La très probable dernière norme de dépollution de l'automobile devrait avoir son lot de spécificités : le suivi des véhicules sur la route par l'Europe jusqu'à leur mise à la casse, et le mode hybride forcé dans certaines zones, notamment.
Loi climat : quelles mesures vont impacter les automobilistes ?
, mis à jour 109
L'examen du projet de loi climat va commencer à l'Assemblée Nationale. Parmi les propositions déjà annoncées, voici celles qu'il faut retenir pour l'automobile.
A partir du 20 mars, des étiquettes harmonisées pour les véhicules électriques et les bornes de recharge seront déployées à travers l’Europe
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique