
Près de 16 millions de Français disent avoir covoituré au moins une fois dans l’année. Avec quel effet pour l'environnement ?
Près de 16 millions de Français disent avoir covoituré au moins une fois dans l’année. Avec quel effet pour l'environnement ?
Le chiffre n'est pas surprenant, si l'on considère que les français sont toujours très attachés à leur voiture, mais aussi à leur mobilité. Et la question posée par l'institut "Mon avis citoyen" met aussi en lumière des questionnements sur l'économie, l'équité et l'accessibilité.
L'INFO DU JOUR - Dès le 1er octobre, l'aide à l'achat d'une électrique pourra atteindre jusqu'à 5 200 euros. Mais attention : la mesure ne concerne que les autos assemblées en Europe et munies d'une batterie européenne.
L'ACTU LA SEMAINE EN PHOTO - Tandis que la compacte du lion s'offre un nouveau regard, et une batterie plus puissante en PHEV, les SUV hybrides à bas coût s'affrontent pour décrocher la palme du meilleur rapport qualité-confort-équipement, puisque sur le prix, ils sont imbattables tous les deux;
Sur les 7 premiers mois de l’année, près d’un tiers des voitures électriques vendues en France l'a été par les seules entreprises. Dans ce contexte, le marché B2B ne suffira pas à atteindre seul les objectifs de décarbonation.
La Commission européenne veut accélérer le verdissement des flottes et envisagerait d’imposer 100 % de véhicules électriques pour les parcs pros d’ici à 2030. De nouvelles mesures devraient être présentées à la fin de l’été
Une grande partie du Sud-est de la France est en alerte de niveau 2 pour pollution à l’ozone, avec la mise en place de restrictions de circulation.
Le festival Clisson Vintage, qui rassemble de vieilles Volkswagen, est dans la ligne de mire d'élus écologistes qui réclament une étude d'impact environnemental.
Mercredi 9 juillet 2025, l'ancien ministre et Président de la conférence Ambition France Transports Dominique Bussereau a remis un rapport au ministre des Transports Philippe Tabarot. Un rapport sur le financement de l'avenir des mobilités. Et dans le lot, un projet de durcissement du malus au poids, qui pourrait rapporter encore plus aux finances de l'état. Qui a dit "automobiliste vache à lait" ?
Avec la chute vertigineuse des immatriculations en juin, le marché entreprise continue son abyssale plongée et enregistre un dixième mois de baisse consécutif. Dans le marasme ambiant, les ventes électriques continuent de progresser.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique
SPONSORISE