
D'après une étude du cabinet de conseil Accenture, la voiture électrique va créer un niveau système économique dont le potentiel est estimé à 200 milliards d'euros, rien que pour la France.
D'après une étude du cabinet de conseil Accenture, la voiture électrique va créer un niveau système économique dont le potentiel est estimé à 200 milliards d'euros, rien que pour la France.
Alors que le Plan Climat prévoit la fin de la vente des voitures essence et diesels en 2040, les motorisations alternatives creusent lentement leur sillon au sein des parcs d’entreprises français. Entre élargissement de l’offre, incitations fiscales et obligations légales, les flottes s’engagent dans cette nouvelle ère plus ou moins à marche forcée.
Il n'y a pas que Dacia qui devra adopter l'hybridation au sein du groupe Renault. Alpine, aussi, devra passer par une forme d'électrification pour répondre aux futures normes environnementales, comme l'a confirmé le directeur commercial et Régions du Groupe Renault.
Elle devrait ravir les gestionnaires de flotte mais aussi, pourquoi pas, les taxis qui auraient des facilités pour recharger : la Skoda Superb hybride rechargeable est déjà au centre de l'attention de la marque tchèque, qui y voit un gros potentiel de vente en Europe.
A Francfort 2019, il est beaucoup question de voitures 100% électriques. Mais si l’on considère les nouveautés dans le détail, c’est bien du côté des hybrides que ça bouge le plus.
, mis à jour 91
Présenté pour la première fois à Francfort, l'hybride rechargeable arrive enfin sur les compactes Mercedes avec les A250e et B250e, qui vont surtout permettre à la marque de réduire ses émissions globales de CO2 avant l’échéance de 2020 et la limite des 95 g/km.
Honda annonce le futur de ses modèles électrifiés après avoir lancé la e en Europe (seulement sur certains marchés, rappelons-le) : système de recharge Power Charger avec jusqu'à 22 kW à domicile, et surtout confirmation du retour de la Jazz hybride en France !
Après le 3008 Hybrid, c'est au tour de la Peugeot 508 Hybrid de dévoiler sa fiche technique officielle et ses résultats aux tests d'homologation. La 508 revendique 29 et 30 g/km de CO2 en berline et break, avec une autonomie en mode électrique de plus de 50 km.
Polestar respecte parfaitement son calendrier de production en activant les lignes du coupé Polestar 1. La structure basée à Chengdu en Chine permettra aux premiers clients de recevoir leur exemplaire d'ici fin 2019.
Pour la rentrée, la version hybride simple du Kona rejoint le catalogue de Hyundai. Le prix de base est élevé mais l'équipement est déjà généreux.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique
SPONSORISE