Honda confirme le retour de la Jazz hybride
Honda annonce le futur de ses modèles électrifiés après avoir lancé la e en Europe (seulement sur certains marchés, rappelons-le) : système de recharge Power Charger avec jusqu'à 22 kW à domicile, et surtout confirmation du retour de la Jazz hybride en France !
Le salon de Francfort est placé sous le signe de l'électrification pour Honda. La marque a toutefois pris une décision curieuse voilà quelques années en Europe, et plus particulièrement en France, avec l'abandon de la Jazz hybride, pourtant très intéressante d'un point de vue consommation et rejets de CO2.
Le constructeur japonais profite de l'évènement allemand pour confirmer son retour en Europe dès 2020 : "en 2020, Honda lancera la Jazz de nouvelle génération et, aujourd’hui, nous pouvons confirmer que ce modèle sera commercialisé en Europe avec la technologie hybride comme seule option de motorisation". Les moteur VTEC thermiques seront donc abandonnés, et le catalogue largement simplifié.
Systèmes de recharge
Honda annonce également la Power Charger, une borne de recharge sur courant alternatif pouvant fournir jusqu'à 22 kW en triphasé (7,4 kW en monophasé). La Honda e pourrait ainsi être rechargée en seulement 4 heures avec la plus forte puissance.
Comme bon nombre d'autres constructeurs, Honda se lance dans la recharge en partenariat avec un spécialiste du domaine, ubitricity, mais d'une façon plutôt originale : "grâce à cette technologie, il est possible d’installer des points de charge dans les lampadaires, tandis qu’un câble unique doté d'un dispositif de compteur mobile permet de facturer l’électricité directement sur le compte du client pour éviter d'avoir à souscrire à des abonnements auprès de plusieurs fournisseurs". Il reste à savoir si l'installation sera aisée et surtout s'il faudra encore adopter une nouvelle et énième carte d'abonnement spécifique pour la recharge.
Enfin, Honda annonce le dispositif inédit EVTEC, qui est en fait la recharge bidirectionnelle : le véhicule peut être rechargé à domicile ou sur le réseau public, mais il peut aussi fournir de l'électricité lorsqu'il ne sert pas, pour "soulager" le réseau. Un système dont devrait bénéficier la "e".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération