Grâce à la fonction « Geofencing », il sera désormais possible de passer automatiquement en mode électrique dans son hybride rechargeable DS. Sachant que rien n’oblige pour l’instant à couper son moteur thermique dans les ZFE, il s’agit pour l’instant d’un gadget de commodité.
Alors que les ventes de voitures électriques stagnent en Europe, celles des véhicules hybrides rechargeables explosent. Un phénomène qui contredit la tendance depuis l’année dernière.
Alors que les voitures électriques continuent à prendre de l’importance, les véhicules hybrides représentent une part non négligeable du marché automobile actuel. Que vous cherchiez un modèle hybride simple ou que vous fassiez partie des adeptes de l’hybride rechargeable, Caradisiac vous dresse la liste de toutes les autos du marché actuel. Mais attention, les prix ont bien monté depuis l'année dernière...
Pour la première fois, le Toyota C-HR va plus loin dans l’hybridation avec la possibilité de le recharger et rouler plus de 60 km sans brûler une goutte d’essence. Une offre convaincante sur le papier, mais qu'en est-il volant en main ?
La nouvelle limousine de Porsche reste fidèle aux motorisations thermiques, mais elle réserve son innovation la plus intéressante aux versions hybrides rechargeables. En version Turbo E-Hybrid de 680 chevaux, elle affiche déjà des performances aussi impressionnantes que le prix de ses options.
Alors qu’elle présentait hier ses enjeux et ses ambitions, L’Alliance pour la décarbonation de la route, pointe la perspective d’un manque de fonds publics pour passer de la réflexion à l’action.
L'Outlander de 3e génération a été le pionnier des SUV hybrides rechargeables du marché, à sa sortie en 2013. Mais depuis sa fin de commercialisation en 2021, il laissait un vide dans la gamme du constructeur japonais. Il sera comblé en fin d'année 2024, avec l'arrivée de la 4e génération, déjà commercialisée aux États-Unis. Nous avons pu le découvrir brièvement, en Finlande, lors d'un événement organisé sur un lac gelé. Premières impressions.
Quels sont les véhicules hybrides rechargeables les plus vendus du marché européen ? Les modèles de chez Peugeot, Citroën ou Opel ne font pas partie du top 10 en la matière et ce sont les SUV qui dominent le classement.
Après le Seal 100% électrique cherchant (difficilement) à à rivaliser avec la Tesla Model Y, BYD dévoile à Genève la version à motorisation hybride rechargeable.
La gamme du nouveau Volkswagen Tiguan s’étoffe avec l’apparition d’une version à quatre roues motrices, mais surtout de deux variantes eHybrid dont l’autonomie en électrique dépasse 120 km.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique