La première Jaguar du « renouveau électrique » se montre, mais elle conserve une grosse couche de camouflage qui l’empêche de plaire.
Toute l'actu voitures électriques
Auditionné par les députés européens en vue de sa nomination au poste de commissaire européen à la Prospérité et à la Stratégie industrielle, l’eurodéputé français Stéphane Séjourné a détaillé les mesures pour redresser l’industrie européenne et relancer le marché automobile électrique. L’audition d’un bon élève prudent et vague.
L'INFO DU JOUR - Pour l'ACEA, le lobby des constructeurs européens, la mise en place des normes CAFE au 1er janvier se traduiront par des amendes évaluées à 15 milliards d'euros. Faux, leur rétorquent un think tank et une ONG.
Les Ford Explorer et Capri n’échappent pas aux conditions difficiles du marché automobile européen. Ils ont dû adapter leur rythme de production dans leur usine allemande en conséquence.
Après avoir baissé, la fiabilité des bornes de charge pour voiture électrique a nettement augmenté d’après le dernier bilan de l’Avere. Et elles sont désormais plus de 150 000 en France.
Les jours deviennent très longs pour la Fiat 500 électrique qui attend désespérément sa variante thermique et sa version à batteries « améliorées ». Son usine ne tourne plus du tout.
Rendez-vous demain pour notre essai de la MG Cyberster, la "voiture de rêve" électrique chinoise
, mis à jour 80
MG, ce constructeur anglais appartenant au Chinois SAIC, ne veut plus qu’on le considère comme une marque « low-cost ». La sportive Cyberster est là pour ça et veut vous convaincre qu’un cabriolet de rêve peut être électrique. Vraiment ?
L'INFO DU JOUR. Ventes européennes en berne, sites de production en difficulté et perspectives peu engageantes: Fiat traverse une zone de fortes turbulences, et on ne voit pas ce qui pourrait l'en extraire à court terme.
Depuis ce jour, la Renault 5 E-Tech est proposée dans une version plus abordable et à l’autonomie moins importante avec un rayon d’action de 312 km. Son prix : à partir de 27 990 € hors bonus.
Neta, un constructeur automobile chinois qui espérait vendre ses voitures en Europe, vient de fermer sa principale usine et ne verse plus les salaires. Ca sent la fin…