Selon une étude de l'ONG Transport & Environment, l'usage plus répandu de la voiture électrique permettrait à la France de gagner environ 1,35 milliard d'euros par an, mais à deux conditions : le déploiement du V2G (vehicle to grid) et la démocratisation des énergies renouvelables.
Toute l'actu voitures électriques
Les deux constructeurs japonais annoncent un nouveau partenariat pour développer une plate-forme dédiée aux véhicules électriques. Un SUV compact branché est déjà confirmé.
A Bucarest, Renault a trouvé un moyen de promotion assez original pour vendre la Zoe : indexer son prix en temps réel sur le niveau de pollution en ville. En clair, plus la pollution est importante, plus le prix de la Zoe baisse.
Le cobalt est un élément essentiel, à l'heure actuelle, des batteries de voitures électriques. Problème : les ressources ne sont pas illimitées, et un groupe de scientifiques a écrit une lettre au Comité britannique pour le changement du climat pour prévenir d'un revirement trop brusque de l'automobile vers l'électrique.
C'est officiel : BMW et Jaguar viennent de confirmer un partenariat afin de développer des solutions techniques (électronique et moteurs, surtout) communes dans le domaine de l'électrique.
Seat dévoile la Mii électrique
, mis à jour 40
Après Skoda, c'est au tour de Seat de préparer la venue d'une citadine branchée avec la Mii électrique. L'auto vient d'être dévoilée à Oslo, et la marque espagnole nous en livre les premières images. Elle reprend la base technique de la Skoda Citigo e iV.
Comme beaucoup de constructeurs, Volkswagen est confronté aux nouvelles normes antipollution qui l’obligent à réduire le niveau de CO2 de sa gamme de manière importante. Pour y arriver, le constructeur mise sur l’électrique et va créer une vraie famille de modèles dont le premier, une berline compacte, se nomme “ID.3“.
Le prototype ID.R a bouclé le tour du célèbre circuit allemand en à peine plus de six minutes, battant de 40 secondes le précédent record pour un véhicule électrique.
On sait déjà que Mercedes planche sur une Classe S électrique "EQS" pour le début de la prochaine décennie. Mais ce n'est pas tout, puisque la marque allemande a aussi une Classe E électrique "EQE" en prévision.
Un loueur allemand a réalisé un grand comparatif de véhicules électriques uniquement sur autoroute, avec deux vitesses stabilisées : 130 et 150 km/h (sur autoroute allemande). Les résultats de consommations moyennes montrent de fortes différences.