Fidèle à l'hybride depuis de longues années, Lexus passera prochainement à la vitesse supérieure en proposant des véhicules 100% électrique. Cette étape passera d'après les bruits de couloir par la présentation d'un concept lors du prochain salon de Tokyo.
Toute l'actu voitures électriques
Salon de Val d'Isère 2019 - BMW i3 : un peu plus loin
, mis à jour 16
Depuis quelques mois, la BMW i3 profite d'une plus grosse batterie, ce qui lui a permis de gagner en autonomie. A Val d'isère, c'est la version S, c'est à dire la plus "sportive", qui a les honneurs du stand.
Le groupe Fiat est très en retard en matière d'électrification, mais il met aujourd'hui le paquet en confirmant l'investissement de 700 millions d'euros en Italie pour transformer l'usine de Mirafiori, notamment pour l'accueil des véhicules électriques sur une nouvelle plateforme. La première sera la 500 BEV, pour 2020.
Hyundai Nexo : en avance sur son temps - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2019
, mis à jour 26
Deux véhicules à hydrogène ont fait le déplacement jusqu'à Val d'Isère, la Toyota Mirai et le Hyundai Nexo, mais seul le coréen peut non seulement être inspecté de près sur le stand de la marque mais aussi être essayé sur les magnifiques routes environnantes.
Jaguar I-Pace : la voiture de l'année - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2019
, mis à jour 15
Evidemment qu'avec des titres de Voiture de l'Année 2019 européenne et mondiale pour son I-Pace, premier véhicule 100 % électrique de la marque, Jaguar a non seulement fait le déplacement jusqu'à Val d'Isère mais aussi placer un splendide SUV recouvert d'une splendide teinte orange visible à des kilomètres.
La berline à pile à combustible de Toyota, utilisée par quelques taxis en Ile-de-France, est disponible à l'essai au Salon de Val d'Isère. L'occasion de découvrir cette motorisation avant-gardiste.
La star du stand Tesla au Salon du véhicule électrique et hybride de Val d'Isère est la familiale compacte Model 3, dont les livraisons ont enfin commencé chez nous ! Elle existe en trois versions. Ici, la grande autonomie homologuée pour une autonomie de 560 km en cycle WLTP.
Selon le journal économique italien "Il Sole 24 Ore", la voiture électrique demanderait 225 milliards d'euros d'investissements de la part des constructeurs automobiles d'ici 2023. Problème : la rentabilité sur ce type de véhicule est faible, voire nulle. La santé financière de nombreux constructeurs pourrait alors être menacée.
A la vue des premières images du prototype qui se promène dans les rues allemandes, nous nous demandions à quoi pourrait bien ressembler l'intérieur de la Volkswagen ID.3. En voici une réponse, avec ces premières images qui dévoilent un cockpit très futuriste.
Volkswagen a effectué quelques tests sur route ouverte avec la version définitive de l'ID.3, qui sera dévoilée au salon de Francfort. L'auto reprend la forme "monospace" du concept, mais avec des lignes évidemment plus sages.