Elle n'a franchement plus grand-chose à voir avec la version de série, si ce n'est son expression faciale et son nom. La Nissan Leaf Nismo se montre à nouveau, cette fois sur le bitume d'un circuit européen. Pour la marque japonaise, il s'agit d'une vitrine technologique
Toute l'actu voitures électriques
La Civic est aujourd'hui la seule Honda à bénéficier du label sportif "Type R". Mais avec l'arrivée de la e, de nouvelles perspectives pourraient s'ouvrir pour les ingénieurs Honda, qui ne cachent pas leur envie de développer une Honda e sportive.
Subaru lancera d'ici quelques années un SUV 100 % électrique mis au point avec Toyota. Cette maquette semble en dévoiler les grandes lignes.
Le groupe sud-coréen met les bouchées doubles dans le secteur des véhicules électriques en signant un partenariat avec la start-up britannique Arrival. L'entité asiatique exploitera dès 2021 les ressources apportées par l'entreprise d'outre-Manche.
Les chiffres définitifs ne sont pas encore connus mais le marché de la voiture électrique devrait avoir connu un net coup d'arrêt en 2019. Le troisième trimestre, notamment, a été synonyme de forte baisse. Une première depuis la commercialisation des premières électriques.
Gros chamboulement chez les électriques : le réseau Ionity change sa politique de facturation, passant du forfait de 8 euros à la facturation au kWh, qui coûtera... 79 centimes d'euros ! Faites le calcul, pour une voiture de 100 kWh, le plein reviendra à 79 euros. Le coût kilométrique, lui, est finalement presque le double de celui d'une voiture essence classique.
Le constructeur généraliste japonais s'associe à l'entreprise Joby Aviation pour le développement d'un véhicule à décollage vertical capable d'embarquer jusqu'à quatre personnes. Le modèle en question sera capable de circuler à une vitesse de 322 km/h sur une distance de plus de 240 kilomètres.
Caradisiac a participé à une rencontre avec Pascal Ruch, vice-président de Lexus Europe, pour évoquer l'avenir de la marque japonaise. Il a confirmé l'arrivée de l'hybride rechargeable chez Lexus et assuré que la compacte CT aura une suite.
Salon de Genève 2020 - Lexus UX 300e : petite autonomie pour la première électrique de Lexus
, mis à jour 86
Lexus a fait simple pour son arrivée sur le marché de l'électrique : pas un modèle inédit mais une variante de l'UX. Malheureusement, l'autonomie annoncée ne fait pas rêver.
L'énergie captée par la voiture à une borne de recharge n'est pas égale à l'énergie réelle distribuée par le réseau : il y a effectivement des pertes. Et sous certaines températures, elles peuvent être importantes. Tesla va donc revoir sa facturation aux Superchargers en tenant un peu plus compte des kWh distribués.