Cette 500 est une toute nouvelle voiture. Si le style extérieur évolue par petites touches, l'intérieur est revu en profondeur. La voiture commence sa carrière avec une batterie de 42 kWh, promettant une autonomie de 320 km.
Toute l'actu voitures électriques
Le deuxième membre de la famille ID sera un SUV familial. L'ID.4 sera lancé dans quelques mois mais Volkswagen dévoile déjà des photos du modèle.
L'entité américaine Cruise obtient le droit de poursuivre les développements de son véhicule autonome électrique Origin sur la route en Californie. Un ingénieur se trouvera à bord pour superviser le bon fonctionnement de la voiture.
EDF a annoncé à ses clients propriétaires de véhicules électriques que le réseau de charge Izivia allait réduire la voilure : 70 % des bornes vont être supprimées. A terme, Izivia laissera une cinquantaine de bornes en France.
Evoquer les enjeux la révolution électrique, avec bienveillance mais sans complaisance: telle est la mission du grand forum Electric-Road, qui se tiendra à Bordeaux début avril et dont Caradisiac est partenaire. Présentation.
La firme allemande Porsche injecte plusieurs millions de dollars dans l'entreprise américaine spécialiste de l'audio DSP Concepts. L'idée : développer une identité sonore pour ses futurs véhicules électriques.
Quand on parle d'électrique dans le groupe PSA, cela ne semble jamais concerner Citroën malgré une histoire parsemée d'innovations mais toujours Peugeot, DS ou même Opel. Mais plus pour longtemps puisque pas moins de quatre modèles aux chevrons électrifiés vont être dévoilés en 2020, avec un premier entièrement nouveau : l'Ami.
L'entreprise française EP Tender propose aux propriétaires d'un véhicule électrique d'oublier le stress de la prise en greffant une remorque à l'arrière de la voiture. Le dispositif comprend une batterie supplémentaire permettant de doubler l'autonomie d'une Renault Zoé.
Le lancement commercial de la nouvelle génération de compacte électrique de Volkswagen pourrait prendre du retard. La rumeur parle de problèmes de conception au niveau logiciel qui demanderait de gros correctifs.
L'offre est de courte durée puisqu'elle se termine le 31 mars : Nissan rallonge de 4000 € le bonus écologique accordé aux acheteurs de voiture électrique. Cela porte le ticket d'entrée de la Leaf à 23 900 €. Mais attention : l'offre est limitée au modèle à batteries 40 kWh. La Leaf+ est donc exclue.