Mercedes prépare l'EQS, sa première limousine électrique qui restera en parallèle de la gamme traditionnelle Classe S. Mais électrique ne veut pas nécessairement dire sage : la marque à l'étoile a également en tête une variant AMG.
Toute l'actu voitures électriques
Le décret fixant le cadre pour la conversion d'une voiture à l'électrique avec le "rétrofit" n'était toujours pas passé. C'est désormais chose faite, mais l'activité en France devrait rester très marginale.
Il aura fallu attendre très longtemps pour voir enfin arriver une 100 % électrique de grande série chez Mini et Honda mais difficile d'être déçu en voyant le résultat. Performantes techniquement, attachantes esthétiquement et enivrantes à leur volant, les Cooper SE et e Advance sont, sans le moindre doute, des réussites dignes de la réputation de leurs marques respectives. Mais laquelle est la meilleure ?
Dans le contexte actuel, nombre d’entre vous vont laisser leur voiture au garage pour une durée indéterminée, voire plusieurs semaines. Qu’il s’agisse d’une voiture récente, de collection ou d’un camping-car qui dort dans son box, votre véhicule s’use avec le temps. Aussi, avant d’immobiliser ce dernier, il est nécessaire de prendre quelques précautions qui vous éviteront de mauvaises surprises au redémarrage.
Dans quelques semaines, certains marchés européens pourront accéder à l'Aiways, le premier véhicule électrique 100 % chinois qui sera livré sur le Vieux Continent. Le U5 promet 400 km d'autonomie et une belle habitabilité.
Les précommandes du premier pick-up de Tesla, le Cybertruck, sont déjà ouvertes depuis de nombreux mois. Les chiffres sont encore assez flous sur les commandes fermes que pourrait avoir la marque à terme, mais une chose est déjà sûre : la grande majorité des acheteurs seront américains.
BMW dévoile les premières infos techniques de son moteur à pile à combustible mis au point avec Toyota. Le modèle de (petite) série sera prêt en 2022.
Les parcs professionnels semblent résolus à activer leur transition énergétique en optant davantage pour des modèles hybrides ou 100 % électriques. C’est du moins ce qui ressort du bilan des immatriculations en janvier et février. Une tendance qui, malgré l’incertitude occasionnée par l’épidémie de coronavirus, devrait se confirmer lors de la reprise de l’activité économique. Illustration et décryptage.
Tous les véhicules électriques commandés en 2019 profitaient du bonus de 6 000 € s'ils étaient livrés avant le 31 mars 2020. Le gouvernement a pris en compte le contexte actuel, reportant ce délai à juin.
Pour des rejets de CO2 en baisse, les constructeurs électrifient leurs véhicules. Si l’hybridation est l’une des solutions, le véhicule “zéro émission“ a aussi ses partisans pour éviter les amendes de l’Union européenne. Si quelques véhicules sur batteries existent déjà, cette catégorie est amenée à s’élargir. Cette semaine nous faisons le point sur ce que les constructeurs prévoient comme nouveaux véhicules 100 % électriques.