Face à la pénurie de semi-conducteurs, les équipementiers réagissent et comptent bien fabriquer des puces en Europe. L’inflation du prix des voitures lié au manque de ces chips devrait donc cesser. Sauf que non, car ces petites pièces made in chez nous seront beaucoup plus chères que leurs sœurs asiatiques. De plus, elles seront moins performantes.
Toute l'actu voitures électriques
La proposition des sénateurs de l’état américain, qui voulaient barrer la route à la voiture électrique, a déjà été abandonnée.
Grâce au rapprochement entre Renault et Geely, les futurs gros SUV électriques d’Alpine pourraient reprendre la technologie du Lotus Eletre.
Alors que Tesla vient de baisser ses prix dans de grosses proportions partout dans le monde, ses stocks fondent comme neige au soleil.
La citadine française détrône la Volkswagen Golf. Si certaines voitures françaises plaisent beaucoup, d'autres ont connu de fortes déconvenues, dans un contexte il est vrai délicat.
Pointées du doigt par certains, et vues comme un problème à moyen terme au moment où la production d’énergie pose question, les voitures électriques pourraient en fait devenir de précieuses alliées pour le développement des énergies renouvelables. Un paradoxe que l’on doit à la technologie « vehicle to grid » (V2G).
Après la thermique, nous testons la variante électrique de la berline surélevée de Citroën, dans sa version haute de gamme Shine Pack. Avec son autonomie de 358 km, elle ne se destine pas aux longs voyages familiaux…
Le patron de Citroën pense que la généralisation des voitures électriques va faire disparaître les SUV. Il estime que ce genre de carrosserie va même devenir politiquement incorrect.
La firme nippone a profité du salon de Tokyo pour présenter une AE86 carburant à l’hydrogène. Toyota aurait-il l’intention de lancer une nouvelle génération, vertueuse et néo-rétro, de sa meilleure difteuse ?
Déjà pré-commandée à 21 000 exemplaires, la future familiale électrique de Lightyear pourrait parcourir 800 kilomètres sur une seule charge.