Un prototype Lotus qui fait des essais et qui repart sur une dépanneuse, c’est fâcheux. C’est ce qui est arrivé à la future berline électrique de la marque anglaise qui devrait être commercialisée au début de l'année 2024.
Toute l'actu voitures électriques
Après l’UX300e, Lexus continue de développer sa gamme électrique. Voici maintenant le premier modèle disponible uniquement en zéro émission. Peut-il faire de l’ombre aux modèles Audi, BMW ou Mercedes ? Réponse avec ce premier essai.
Avec l’arrivée des voitures électriques, le nombre de voitures thermiques neuves baisse depuis 2017. Et la tendance ne devrait jamais plus s’inverser dans le futur…
Les analystes financiers de Morgan Stanley estiment que le design très particulier du pick-up électrique va rapidement lasser tout le monde lorsqu’il se retrouvera en nombre dans la circulation.
Impensable il y a quelques années, c’est bien une Kia que nous avons confiée à Soheil Ayari sur le circuit de la Ferté Gaucher et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit du modèle le plus puissant jamais produit par le constructeur coréen. Au programme, 585 ch en tout électrique.
Les choses semblent se préciser pour la Volkswagen ID.2. En effet, le constructeur présentera le style de ses futurs modèles le 15 mars prochain, et la future « voiture du peuple » pourrait bien en être la vedette.
Endetté, vendu par tranches, le groupe Renault a connu des jours plus glorieux. Pourtant, les agences de notation, et derrière elles, les marchés, croient dur comme fer en l'avenir de l'ex-régie, et au plan ambitieux de Luca de Meo. Ils considèrent même que le grand perdant de la mini-Alliance redessinée il y a quelques jours n'est pas Renault, mais bel et bien Nissan.
Plus que onze jours à attendre avant de découvrir le nouveau SUV électrique de Ford. Il reprendra la plateforme du Volkswagen ID.4.
Très attendu par les automobilistes habitant dans les zones à faibles émissions et désirant renouveler leur véhicule, le prêt à taux zéro est encore loin de la phase de décollage. Explication.
Nissan développe de nouveaux moteurs électriques X-in-1, plus compacts, plus efficients et surtout moins coûteux. Le but est de proposer leurs modèles électrifiés au même prix que leurs homologues thermiques d’ici 2026.