Cette année, aux 24 Heures du Mans, le garage n°56 sera occupé par un projet original et expérimental courant hors classement. Le véhicule a déjà été sélectionné : il s’agit de l’américaine DeltaWing qui bénéficiait déjà d’un partenariat avec Michelin. Aujourd’hui, Nissan a officiellement rejoint le projet en apportant dans la corbeille un moteur 1,6 litre turbo à injection directe développant 300 ch.
Volvo, en partenariat avec plusieurs autres entreprises de la téléphonie et des énergies, est en train de tester un système de recherche et de paiement pour la recharge des véhicules électriques, qui paraît plutôt intéressant.
Daimler et Tesla vont collaborer dans le développement d'une future Mercedes électrique, prouvant l'implication grandissante de Tesla parmi les principaux constructeurs.
Le loueur de véhicule Hertz va disposer à la fin du mois de son premier système de recharge sans fil de véhicules électriques.
Suzuki vient de signer un accord de coopération avec l'entreprise anglaise Intelligent Energy dans le but de développer des piles à combustible.
Selon une récente étude allemande, la voiture électrique ne serait pas la meilleure solution à moyen terme pour réduire les émissions polluantes.
Lors de sa présentation en 2010, le concept Jaguar C-X75 était propulsé par un moteur électrique alimenté par des micro-turbines. Une motorisation futuriste dont on se doutait qu’elle passerait à la trappe lors de la production en série. Pourtant, il se pourrait bien que ce ne soit pas totalement le cas.
Le développement de mini-turbines pour le secteur de l'automobile va franchir un nouveau pas avec l'ouverture d'un centre de développpement à Coventry en Angeleterre. Ces prolongateurs d'autonomie pour les véhicules électriques pourraient bien se retrouver à l'avenir dans les autos à batteries. Voici quelques précisions.
C’est au moment même où le projet Green GT est de nouveau sur le devant de la scène médiatique que Deltawing et Michelin choisissent de communiquer à nouveau sur leur « drôle de proto ».
Continental vient de développer des pneus spécialement étudiés pour les véhicules électriques, et les commercialisera cette année.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique