Dieselgate: le rappel chez Volkswagen démarre enfin...en Allemagne
Si le brouillard persiste en France concernant le rappel des modèles Volkswagen touchés par le Dieselgate, les choses se précisent en Allemagne, ou le groupe annonce la convocation imminente d'un contingent de 800 000 voitures.

Il aura fallu l'équivalent d'une année scolaire pour que le groupe Volkswagen soit en mesure de commander le rappel, uniquement en Allemagne dans un premier temps, de quelques 800 000 voitures diesel concernées par le problème de fraude aux émissions polluantes (soit exactement un tiers des véhicules touchés outre-Rhin).
Les autorités allemandes ont en effet approuvé les solutions proposées par le constructeur, lesquelles concernent ici le bloc 2.0 TDI de type EA189 animant les Passat, CC et Eos (110, 136 et 140 ch). Il s’agira en l’occurrence d’une simple mise à jour logicielle, soit une demi-heure de main d’œuvre environ. Rappelons au passage que pour le bloc 1.6, à cette reprogrammation s'joutera s'ajoutera l'installation d'un "régulateur de flux" installé devant le débitmètre, ce qui aura pour conséquence de réduire le débit d'air à l'admission (voir la vidéo ci-dessous).
Ce feu vert marque le véritable début de la grande vague de rappel prévue par le groupe en Europe, qui touchera en tout 8,5 millions de voitures des marques VW, Audi, Skoda, Seat et Porsche. Mathias Müller, patron du groupe VW, a pour objectif que tous les rappels soient achevés dans le monde d'ici la fin 2016.
En France, rappelons que 940 000 voitures doivent retourner au garage dans le cadre du dieselgate.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération