Nissan a reconnu que les protocoles pour les mesures des émissions polluantes n'avaient pas été respectés dans plusieurs usines japonaises.
Peut-on accorder sa confiance aux constructeurs automobiles ? Depuis le dieselgate, on sait les industriels capables de pratiques condamnables, susceptibles de jeter un trouble durable dans l’esprit des consommateurs. Dans un autre registre, il arrive que les marques commercialisent des modèles ou équipements défaillants qui mettent en danger la vie des usagers. Caradisiac revient sur quelques-uns des cas les plus problématiques des dernières années.
Le changement du cycle européen d'homologation va amener une hausse des émissions de CO2 sur les fiches techniques et, par la même occasion, un casse-tête pour les gestionnaires de flottes. Rappelons qu'en France, un tiers du marché automobile est destiné aux professionnels.
Les mois passent et le diesel sombre un peu plus en Europe. En mai dernier, il n'a représenté "que" 36 % des ventes totales de véhicules neufs, contre 45 % l'an dernier. Et cette chute ne profite pas plus que cela aux électriques. Ce sont surtout les moteurs essence qui tirent leur épingle du jeu…
Le chantier du futur aéroport de Berlin (BER) traîne depuis maintenant des années, et ce terrain pour le moment vierge de toute activité aérienne va accueillir des Volkswagen qui ne sont pas conformes au nouveau cycle d'homologation WLTP.
Après les vélos en libre-service, les trottinettes électriques arrivent en France. La start-up américaine Lime va déployer aujourd’hui dans les rues de Paris plusieurs centaines de modèles pouvant être loués avec un smartphone. Une nouvelle qui tombe à pic, juste après l’annonce de l’arrêt d’Autolib’.
Plusieurs principes de l'ayurvéda, cette médecine ancestrale venue de l’Inde, feraient merveille à l’heure de prendre le volant. Il y a de quoi chambouler l’ambiance sur nos routes. L’auriez-vous prédit ? Caradisiac vous conseille à l'occasion de la Journée mondiale du yoga, ce 21 juin.
S’il est dans la tourmente médiatique et judiciaire depuis qu’a éclaté le dieselgate en septembre 2015, le groupe Volkswagen se porte comme un charme avec des livraisons en hausse de près de 8% depuis le début de l’année. Quant à la marque VW, elle vient tout simplement de connaître le meilleur mois de mai de son histoire.
Les plus grandes villes anglaises pourraient s'associer dans un projet ambitieux de bannissement des moteurs thermiques, qu'ils fonctionnent au sans-plomb comme au gazole, mais cette idée n'aboutirait pas avant 2030.
D'après le portrait-robot annuel de nos confrères de l'Argus, la consommation moyenne de la voiture neuve vendue en France l'an passé a augmenté après huit années de baisse. Et ce sera pire encore en 2018. Que se passe-t-il ?
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique