
Depuis le 1er janvier les véhicules au superéthanol-E85 bénéficient d’une fiscalité attractive. De quoi inciter les entreprises à convertir leurs véhicules essences ou hybrides en modèle Flexfuel. Jusqu'à en faire leur nouveau « diesel » ?
Depuis le 1er janvier les véhicules au superéthanol-E85 bénéficient d’une fiscalité attractive. De quoi inciter les entreprises à convertir leurs véhicules essences ou hybrides en modèle Flexfuel. Jusqu'à en faire leur nouveau « diesel » ?
Dans une semaine, la « taxe annuelle incitative » relative à l’acquisition de véhicules légers à faibles émissions va impacter les grandes flottes. Une nouvelle mesure fiscale au calcul plus proche de l'usine à gaz que du principe de simplification.
D'après l'ONG Transport et Environnement, 75 % des grandes entreprisse ne respectent pas leurs obligations légales d’électrification de leurs parcs automobiles. Soit 15 % de plus qu’en 2023. Explications.
Les voitures électrifiées coûtent beaucoup plus cher à réparer que la moyenne des véhicules en circulation toutes énergies confondues. Zoom sur les détails de la facture.
Treize des principaux acteurs de la recharge électrique se sont regroupés au sein de l’association Charge France afin d’accélérer le développement des bornes rapides sur le territoire français. Un projet de 4 milliards d’euros, sous condition.
Nathanaëlle Heinrich, Directrices de ventes et du développement réseau chez BMW France, explique qu’il serait possible « d’aller plus fort et plus vite sur la décarbonation en gardant une ouverture technologique » sans se focaliser uniquement sur les voitures électriques.
Apparu sur le marché français au milieu de l’année 2024, le constructeur chinois Xpeng se revendique comme l’unique marque électrique premium chinoise. Et se voit en concurrent direct de Tesla.
Des pénalités seront appliquées pour les entreprises qui ne respectent pas leurs obligations légales de verdissement de leurs flottes.
Le malus CO2 va être renforcé. À compter du 1er mars 2025, le seuil de déclenchement sera abaissé et le plafond des pénalités augmenté. Cela va accroître le nombre de voitures impacté, notamment parmi les modèles les plus courants.
Une voie de covoiturage sur le périphérique parisien, sera mise en place à partir du lundi 3 mars. Un système également inauguré sur des portions des autoroutes A1 et A13 autour de la Capitale.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE