Actu moto et scooter de la semaine : les prix des modèles Honda 2023, des Suzuki GSX-8S et V-Strom 800DE, le stationnement payant à Paris, le décès de Laurent Fellon et la Bimota KB4 à l'essai
Olivier Cottrel , mis à jour
À quelques jours des vacances de Noël et alors que les températures sont en chute libre depuis plusieurs jours, les constructeurs continuent d'affiner leur catalogue 2023. Au programme de l'actualité moto et scooter cette semaine, les tarifs des modèles 2023 Honda et ceux des deux grosses nouveautés de Suzuki, la GSX-8S et la V-Strom 800DE, le jackpot du stationnement payant des motos et scooters à Paris, le décès de Laurent Fellon et l'essai de la Bimota KB4.
À la Une cette semaine
Honda dévoile les tarifs de son catalogue 2023
Si on connaissait déjà le prix de la nouvelle Honda Hornet, affichée à 7 800 euros, Honda a dévoilé les tarifs 2023 d'une grande partie de ses modèles. Seules les nouveautés 2023 qui n'arriveront qu'à partir du printemps (Honda Transalp, CL500, CRF300L et le petit scooter électrique Honda EM1e:) n'ont pas encore vu leurs prix officialisés.
On connaît le prix des Suzuki GSX-8S et Suzuki V-Strom 800DE
Ils incarnent le renouveau de Suzuki et étrennent le nouveau moteur bicylindre de 776 cm3, le roadster Suzuki GSX-8S et le trail Suzuki V-Strom 800 DE sont déjà disponibles en commande. La GSX-8S est affichée à 8 899 euros, et la V-Strom 800DE à partir de 11 499 euros. Arrivée prévue dans les concessions en avril 2023.
Stationnement payant des deux-roues motorisés à Paris : c'est déjà le jackpot pour la municipalité
Avec plus de 200 000 contraventions dressées depuis le début du mois de septembre, le stationnement payant obligatoire pour les motos et scooters parisiens rapporte déjà très gros à la Ville de Paris. Une manne financière colossale qui pourrait malheureusement donner des idées à d'autres municipalités françaises
Laurent Fellon est décédé
Premier entraîneur, manager et mentor de Johann Zarco et père du jeune pilote Lorenzo, Laurent Fellon est décédé cette semaine à seulement 61 ans. Une disparition qui a ému tout l'univers de la moto française.
L'essai de la semaine : la Bimota KB4
Dernière née de la marque italienne Bimota, la sportive routière KB4 est une moto hors-norme. Haut de gamme et affichée à partir de 34 000 euros, que vaut-elle vraiment ? La réponse avec l'essai complet de la Bimota KB4 signé Caradisiac Moto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération