Actu : il revendait des motos volées sur internet
Rien ne vaut l'outil internet pour se faciliter la vie dans beaucoup de domaines, y compris pour se trouver une nouvelle moto. Mais il existe de nombreuses arnaques avec des prix parfois un peu trop attractifs. Un Bordelais de 20 ans en a d'ailleurs fait son petit business en revendant des motos d'origine douteuse.
Il passait par le site ultra connu gratuit leboncoin.fr pour revendre les machines. C'est un propriétaire, à qui, on avait dérobé son motocross qui s'en est rendu compte en apercevant sa machine en vente sur le site. Pour en être sûr, ce dernier prit rendez-vous avec le vendeur après une conversation téléphonique.
Par la suite « l'acheteur » et le vendeur se rencontrent et partent pour faire un essai dans un terrain vague situé dans les alentours de Bordeaux-Lac. Et parfois, comme le hasard est bien fait, à un carrefour, la police les arrête pour simplement leur signaler qu'il y a un feu tricolore défectueux. L'acheteur en profite donc pour expliquer discrètement aux policiers dans quelle situation il se trouve. Tout le convoi fini donc au commissariat pour vérifier les faits.
Le jeune vendeur a été mis en garde à vue et mis en examen pour « recel, tromperie sur la qualité et travail dissimulé ». L'enquête a révélé que cette personne revendait des véhicules volés de toutes sortes (motos, jet ski, buggy) et retrouvés dans un box près d'où il vivait. Il prenait soin de limer les numéros de série avant de les refrapper pour tromper les potentiels acheteurs.
La police à mis en évidence plusieurs certificats de cession de véhicules. L'enquête est confiée à la brigade auto de la Sûreté départementale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération