Le WTCC semble progressivement se mettre à l’heure du diesel. Après SEAT de manière officielle, voici une initiative privée sur base de Lexus. Les Anglais de LGT Engineering ont ainsi décidé de se lancer dans le grand bain du tourisme mondial avec une Lexus IS 220d.
Certes, la marque de prestige de Toyota avait déjà arpenté par le passé les grilles du BTCC, mais cette fois, cet engagement veut revêtir un caractère technologique de haute volée.

L’enseigne LGT Engineering regroupe en effet des anciens de la Formule.1 dont un certain George Ryton qui a traîné ses guêtres chez Ferrari, Minardi ou Tyrell. Cette IS 220d est en cours d’homologation auprès de la FIA et une fois celle-ci empoche, sera engagée sans délai dans les dernières manches de la présente saison. Puis suivra une campagne complète, en 2008, dans le trophée des Indépendants.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération