Toyota reviendra-t-il ou ne reviendra-t-il pas en championnat du monde des rallyes ? A l’occasion du dernier rallye de Finlande, le patron de la marque a de nouveau clairement affiché son intérêt pour le WRC en montant à bord (tantôt au volant, tantôt piloté par le quadruple champion du monde de la spécialité Tommi Mäkinen) d’une GT86 à quatre roues motrices (modèle rouge de la galerie photos). Pendant ce temps-là, l’entité sportive de Toyota en Europe, TMG, poursuivait ses tests avec une Yaris WRC de développement et présentait sa toute nouvelle GT86 CS-R3 (en blanc dans la galerie photos), une auto répondant à la réglementation R3 en vigueur en rallye. Si aucun retour n’est attendu avant 2017 et l’entrée en vigueur d’une toute nouvelle réglementation pour le WRC, rarement un constructeur n’aura en amont fait état de son envie !

Ce que la petite histoire de ne dit pas c’est que la GT86 vue en Finlande était en réalité une Subaru « rhabillée » par l’équipe de Mäkinen pour l’occasion. Justement, Subaru envisage sérieusement un retour à la compétition, soit en WEC (championnat du monde d’endurance) soit en WRC. Tout comme Toyota (qui est d’ailleurs actuellement engagé en WEC), Subaru serait également intéressé par un véhicule hybride.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération