Selon Autocar, la direction de VW envisagerait très sérieusement la production du Volkswagen Bulli. Ce petit monospace présenté lors du salon du Genève était une interprétation moderne et écologique du mythique Combi des années 60. Initialement, il n'était qu'une étude et ne devait pas être produit, mais l’accueil du public aurait convaincu les dirigeants de le commercialiser.
Il suivrait ainsi la voie néo-rétro de la New Beetle. Dans ce domaine, la concurrence est féroce obligeant ainsi Volkswagen à utiliser tout son arsenal historique. Si le projet Bulli obtient le feux vert, il sera construit à l'usine VW de Puebla au Mexique aux côtés de la future Coccinelle, car le Combi de demain devrait partager la plate-forme de cette dernière. Le choix de cette usine est parfaitement justifié : ce monospace appelé Microbus outre-Atlantique était très populaire aux États-Unis.
Le chef du design du groupe VW Walter da Silva a déclaré que la firme de Wolfsburg s'est montrée optimiste concernant une éventuelle production : « La gamme Volkswagen actuelle laisse peu de place à un nouveau monospace, mais en tant que designer je suis convaincu par cette idée. Cette voiture va devoir se placer autrement en mélangeant l'aspect pratique au côté vintage. »
Pour rappel, le VW Bulli était un concept de petit monospace mesurant 3,99 m de longueur, 1,75 m de largeur pour 1,70 m de hauteur. Il était propulsé par un moteur électrique de 85 kW (115 ch) pour 270 Nm de couple promettant ainsi un 0 à 100 km/h en 11,5 s et une vitesse de pointe de 140 km/h.
Si le feu vert est donné, les premiers modèles devraient sortir en 2014.
Via Autocar
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération