L’usine Hanovre Limmer a célébré vendredi dernier la sortie du 50 000ème Volkswagen T5 California. Il s’agit d’une version Comfortline de couleur gris naturel équipée d'une boîte DSG 7 rapports, d'un moteur TDI de 140 ch et d'un pack BlueMotion.
Les précédentes versions de California avaient respectivement atteint les 22 000 exemplaires (T3) et 39 000 unités (T4), preuve que le succès de ce type de véhicule ne se dément pas, bien au contraire. Avant d'être converti en T5 California, le modèle T5 de base passe par une phase de modification du châssis, par l'atelier de peinture et par la section d'assemblage de l'usine de Hanovre Stöcken. Il part ensuite pour l'unité de production du district de Limmer, à Hanovre. C'est là qu'il reçoit son toit relevable en aluminium, des placards en aluminium, une glacière avec compresseur, une cuisinière et un lit.

Le California est proposé en deux versions : le California Beach et le California Comfortline qui se rapproche des prestations d'un camping-car traditionnel. A ce jour, la marque a produit 13 000 California Beach et 37 000 California Comfortline.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération