Prenons une Volkswagen Golf GTI V, emmenons-la jusqu’à Singapour, « peinturlurons » sa face avant de noir et laissons-la reposer quelques heures. Ô miracle, nous obtenons une Golf GTI V50.
Dans ce miracle, la GTI a vu sa puissance progresser, pour atteindre 246 ch (200 ch en série) alors que son couple suit la même tendance, atteignant 382 Nm (+102 Nm).
Equipée d’une boîte DSG à 6 rapports, cette GTI V50 atteint 261 km/h en vitesse de pointe (contre 233 km/h à la GTI « de base ») et abat le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes, améliorant l’exercice de 1,3 seconde par rapport à la GTI de série.
Dotée de disques de frein au diamètre accru, de jantes 18 pouces chaussées de pneumatiques Pirelli P-Zero 225/40, cette série limitée est réservée à Singapour. Son tarif n’est pas parvenu jusqu’à moi.
Source : Carscoop
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération