La Mercedes Classe A a subi une mutation assez incroyable en passant du statut et de la forme d’un monospace à celui et à celle d’une berline compacte capable d’aller rivaliser avec les Audi A3 et BMW Série 1. A l’instar de ses concurrentes, de très nombreuses déclinaisons sont prévues pour la Classe A, dont un inédit coupé quatre-portes ; c’est la CLA. Mais notre chance étant immense en ce dernier lundi du mois d’août 2012, c’est la version AMG qui se présente à nos yeux.
Sous cette forme de CLA, la Classe A va grandir… sacrément pour atteindre 4,60 m de long (+ 31 « bons centimètres de long » par rapport à la 5 portes). Outre une esthétique avantageusement (il me prend le besoin de souligner ici ma métaphore mercedes-benzienne) sportive, la CLA 45 AMG aura « du moteur ». A savoir un 2,0 litres 4 cylindres turbo de plus de 300 ch offrant un couple de 450 Nm. Avec un tel véhicule, une partie des clients et clientes des CLS AMG va peut-être changer de crèmerie et opter, entre crise financière et… crise sociale, pour la petite-sœur des pauvres qu’est la déjà « moins que future » CLA 45 AMG.
Allez, adieu Berthe. et une aventureuse bonne journée à vous, chers lecteurs, chères lectrices.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération