Mark Higgins était de retour sur son île de Man pour battre son propre record du parcours établi 3 ans plus tôt avec une Subaru WRX STI. La voiture était cette fois-ci une autre Subaru WRX STI mais de nouvelle génération (essayée par nos soins il y a aussi quelques semaines) à la définition un peu plus orientée piste, ce qui a forcément aidé à la réalisation de l'objectif. Cette année, pas de grosses chaleurs comme en 2011 et un parcours bouclé en 19 minutes et 16 secondes à une vitesse moyenne de 117,51 mph soit près de 190 km/h.
Comme vous le constaterez, les vitesses atteintes sur ces routes étroites sont particulièrement rapides et la Subaru touche régulièrement sa vitesse maximale de 250 km/h (155 mph) et s'engage à plus de 160 km/h dans des virages ou le grip vient à manquer et où la sortie est parfois très très chaude. On aperçoit aussi la petite faute à la fin qui fait dire à Mark Higgins qu'il peut améliorer encore ce chrono.
Le reportage ci-dessous vous en montrera plus que de longs écrits, je vous laisse donc apprécier l'exploit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération