Les Japonais sont particuliers. Il suffit de lire Amélie Nothomb, de visiter le salon de Tokyo ou de regarder un car de touristes sur Paris pour s'en convaincre. Ca fait partie de leur charme, il faut l'avouer.
Cette singularité amène les Japonais à considérer certaines choses, probablement jugées futiles partout ailleurs, de façon sérieuse et concrète.
Ne me demandez pas pourquoi ceci a été créé, je n'en ai pas la moindre idée, tout ce que je vois est un résultat digne de passer dans les bêtisiers de fin d'année ou dans la page Internet d'Auto Moto (bonjour Auto Moto). Au Japon, faire la route en musique ne signifie pas exclusivement monter le son dans son auto, ni disposer d'un V8, V10 ou V12 enchanteur mais simplement emprunter la route musicale ou Melody Road !
Et le mieux est encore de prendre une Toyota Prius, de la garder en mode électrique donc silencieux, d'ouvrir les fenêtres et d'écouter. C'est étonnant (ici vous avez le son sans l'image)
Je vous fiche mon billet que 100 kilomètres de route comme ça pourraient faire grimper dangereusement les statistiques d'accidents d'automobilistes rendus totalement fous.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération