Dans une vidéo due à Forbes, nous découvrons le prototype Zil 4112-P présenté à Poutine au mois de septembre dernier. Malheureusement pour Zil, Vladimir Poutine n’aurait guère apprécié l’auto. Non pas sans doute en raison de ses équipements, lesquels semblent au niveau, mais peut-être en raison des technologies utilisées et aussi du style qui ne diffère guère des Zil d’antan.
Alors, forcément, d’autres constructeurs tentent d’avancer leurs pions. Tel est notamment le cas de Marussia. Pour le moment, Marussia s’est surtout fait connaître par son engagement en Formule 1. Mais le constructeur russe est aussi et même d’abord un producteur de voitures de sport. Surtout, on imagine que de fournir une voiture limousine au président russe permettrait à la marque de se faire bien voir du pouvoir. D’ailleurs, les propositions ne semblent pas manquer et les styles mélangent avec un certain bonheur tradition et modernité.
Seulement, Marussia ne serait pas seul en lice puisqu’un autre constructeur historique serait également sur les rangs. Il s’agit de Gaz. Ce dernier aurait cependant opté pour une stratégie différente. Sa proposition serait basée sur une Audi A8… Pas très russe que cela.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération