Il y a quelques temps, je vous parlais de la campagne Twitter lancée par Volvo autour de la XC60. Eh bien sachez que la semaine prochaine sortira un jeu de course sur PC créé par la marque suédoise en association avec l’éditeur de jeux vidéos SimBin, pour promouvoir sa S60 Concept.
En téléchargement gratuit à compter du 26 mai, le jeu offrira la possibilité de piloter la S60, mais également la C30, la S40, la 850 ou la 240 Group 1, sur deux circuits, apparemment modélisés avec beaucoup de précision : l’Eco Drive Arena de Göteborg et le Chayaka (près de Kiev). Par ailleurs, trois niveaux de difficulté seront proposés, afin de conférer au jeu une durée de vie relativement longue.
Découvrez le trailer du jeu :
envoyé par Planet-eGamers. - Découvrez plus de sujets sur les jeux vidéo !
Ce type d’opération offre plusieurs avantages : tout d’abord, il permet de toucher les passionnés d’auto, mais aussi le grand public. Le pilotage des modèles Volvo permettra également aux joueurs de s’approprier ces véhicules de manière ludique. Enfin, alors que la marque bénéficie déjà d’une bonne réputation en matière de sécurité, cette manière de communiquer lui conférera également une dimension sportive tout en mettant en valeur le design de la nouvelle S60.
Une question se pose cependant : la marque a-t-elle joué le jeu jusqu’au bout en poussant le réalisme au point de mettre en scène les accidents que pourraient subir ses véhicules durant les courses ? Les constructeurs ont jusqu’à présent été très frileux dans ce type d’opération, craignant de porter atteinte à leur image.
Réponse la semaine prochaine.
Source : Culture-Buzz.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération