Autres temps, autres mœurs, le temps des diesel pour les seuls utilitaires est passé depuis longtemps. Nous avons eu les compactes, les berlines qui, peu à peu sont devenues incontournables en motorisation diesel. Puis les segments aussi conservateurs que les gros coupés et même les cabriolets ont cédé aux injecteurs-pompes et autres rampes communes.
Aujourd'hui la boucle est bouclée. Pour vendre une auto diesel, il est désormais possible de faire référence à la course automobile. Certes, quelques tours de passe-passe règlementaires rendent la chose plus facile mais aujourd'hui, pour vendre son TT TDI, Audi fait appel à sa R10 tout comme Peugeot qui bombardent nos tubes cathodiques d'un spot montrant une 908 chuintante sur le circuit Paul Ricard.
Mais le plus dérangeant dans tout ça n'est pas ce type de pub qui voudrait nous faire croire que le diesel est l'essence du sport auto mais plutôt que bien peu de constructeurs osent désormais mettre en avant une F1 ou une WRC pour vendre leurs automobiles...
Les italiens vendent l'Audi TTTDi comme ça. C'est beau.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération