La Peugeot 207 SW Outdoor, vous connaissez, il s'agit d'un des concept-cars qui Peugeot exposera à l'occasion du prochain salon de Genève.

Après les articles vous présentant les différentes caractéristiques techniques et toutes les photos officielles, voici maintenant la vraie à l'occasion d'une révélation en avant-première à l'ADN Peugeot de Velizy, c'est à dire le bureau de design de la marque sochalienne. Avant tout, le concept 207 SW Outdoor est très proche de la version définitive d'un véhicule de série. Il pourrait même aboutir à deux modèles : la version SW de la Peugeot 207 mais également une version baroudeuse.

Concernant le break, ce n'est pas un secret, cette déclinaison est prévue depuis fort longtemps. Après la 207 CC révélée, il y a peu de temps, elle devrait être la prochaine carrosserie de la 207 qui imitera son aînée avec la 206 SW. Très proche de la production, ce modèle devrait mesurer aux environs de 4,16 m soit 13 cm de plus que la berline. A titre de comparaison, un 206 SW était longue de 4,03 m soit 20 cm de plus qu'une 206 5 portes.

Esthétiquement, la 207 SW se distingue par sa partie arrière qui reprend la forme inversée de la custode, déjà vue sur la 407 SW. Autre similitude, le toit en verre panoramique mais également l'habitacle qui est totalement identique si ce n'est la teinte choisie à l'occasion du salon de Genève. Mis à part cela, le coffre devrait être plus vaste que sur la berline mais le 207 SW se classera dans la catégorie des breaks lifestyle.

L'autre résultante de ce concept pourrait être l'émergence d'un break baroudeur. Peugeot suivrait alors la tendance actuelle des Skoda Octavia Scout et autres Volkswagen CrossGolf.

Si cette hypothèse était vérifiée, certains accessoires du concept pourraient être conservés. Ce serait alors être le cas des passages de roues et des roues de grand diamètre.

Pour savoir si la Peugeot 207 SW Outdoor aurait une ou deux descendance, il faudra attendre quelques mois.