Ce véhicule hors du commun se décline dorénavant en dix versions différentes afin de satisfaire au mieux un maximum d’usages et de professions. La gamme va du U216 au U5024, simple ou double cabine, avec ou sans plateau…
La nouvelle gamme de moteurs est conforme à la norme Euro VI, avec des moteurs quatre et six cylindres BlueEFFICIENCY dont les puissances s’échelonnent de 156 ch à 354 ch. Pour le moment, aucune version AMG n’est au programme. Pourtant, par le passé, cela fut déjà le cas ! Alors que les amateurs de préparations AMG délirantes ne désespèrent pas trop vite…
La version 2013 de l’Unimog s’inspire paraît-il esthétiquement d’un concept présenté à l’occasion du soixantième anniversaire de l’Unimog, l’un des modèles de l’univers automobile les plus anciens encore en production. Pourtant, le véhicule de série est assez éloigné du concept présenté en 2011 dont le look, il faut le dire, était particulièrement extrême.
Parmi les autres améliorations techniques dont le nouvel Unimog bénéfice, on retiendra un repositionnement du moteur et l’introduction de nouveaux systèmes hydrauliques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération