L’évolution plutôt radicale de la Megane RS nous prouve bien que certains constructeurs sont conscient de l’impact particulièrement défavorable du poids sur les performances des sportives actuelles..
C’est sur ce principe que certaines marques sautent le pas en nous proposant des séries limitées soit disant allégées mais qui semblent toujours être des sumos par rapport aux sportives d’antan. Pour certains modèles cela frise pratiquement la boulimie.. un exemple ? La Clio 3 RS comparée a son aînée, la Super 5 GT Turbo.. l’augmentation de poids est de l’ordre de 50% tout de même.
Alors pour augmenter les performances sans avoir a toucher le moteur, il n’existe pas 50 solutions : il faut alléger !!!
Cette vidéo met en scène un traitement extrême sur une Mitsubishi Lancer Evolution 9, semblant lui donner un punch assez copieux..
On imagine toutefois que si l’auto est dans cet état c’est qu’elle est en phase transitoire, de préparation, ou de désossage.. mais ça reste fun, même si niveau sécurité c’est light..
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération