Fifth Gear aime les comparatifs. Pas du genre Renault Laguna vs Ford Mondeo, non. Un comparatif se fait souvent sur circuit avec un chrono à la main et généralement la capacité du coffre passe en second plan. Sauf peut être pour la dernière Gumpert ! Quand ils se posent des questions (profondément inutiles pour le commun des français, c'est vrai), ils organisent le test. C'est assez simple, non ?.
Là, la question était de savoir si une boîte robotisée à double embrayage comme la DSG de VW (rebaptisée S-Tronic chez Audi) apportait un gain en performance (et donc au chrono!) à une auto. Pour juger la chose, Vicki prend en main ces 2 TT (roooh la phrase...) et les compare sur la piste de Rockingham.
Les modèles sont des 2.0 l TFSi de 200 ch (traction donc) et si la boîte S-Tronic est censée apporter un gain de temps dans le passage de rapport, elle alourdit aussi l'auto de 20 kg (et de 2400 euros également !). Et quand on voit comment cet Audi TT sous-vire, on peut imaginer que 20 kg de plus sur l'avant n'est pas vraiment une bonne chose.
A l'arrivée, 4 dixièmes séparent les 2 autos. Au bénéfice de laquelle ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération