Olivier Mazerolles recevait le 19 juin Valérie Pécresse, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, sur le plateau de BFM TV. Elle a ainsi été invitée à réagir sur l'actualité et, entre autres, sur la grogne qui agite actuellement les automobilistes.
Au sujet des radars, voici ce qu'elle a déclaré :
« Je suis désolée de dire que ça ne fait plaisir à aucun Français qu'on augmente le nombre de radars. Mais on sauve des vies. Il y a un relâchement en matière de sécurité routière qu'on a constaté depuis plusieurs mois ». Interrogée ensuite sur la relation de cause à effet entre radars et chiffres de la mortalité routière, elle répond alors que « tout est lié. Si vous somnolez et qu'il y a un radar, ça vous réveille. De toute façon, tout est lié. Si vous êtes en excès de vitesse, vous aurez un accident plus grave, on le sait. »
Voici la vidéo de son intervention :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération