Le constructeur américain a indiqué récemment que le premier exemplaire canadien serait livré au Groupe Canada Post dans les prochaines semaines.
Je vous rappelle ses principales caractéristiques techniques. Il est doté d'un moteur électrique signé Azure Dynamics Corp et de batteries lithium-ion de 28 kWh fournies par Johnson Controls-Saft.
Son autonomie est de 130 km et sa vitesse de pointe est de 120 km/h. Il est rechargé à 100% en 8 heures.
Canada Post devrait acquérir au total dix exemplaires du Ford Transit Connect Electric d'ici fin 2011, histoire de réduire ses émissions polluantes dans le cadre de ses livraisons en zones urbaines. Toutes les économies d'énergie sont bonnes à prendre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération