Une bonne nouvelle pour la technologie de l'hydrogène : l'Université de Birmingham (ville de Birmingham, Angleterre) accueille sur son campus de Edgbaston la première station-service distribuant de l’hydrogène au Royaume-Uni : elle est baptisée "The Air Products Series 100 fuelling station". Les ingénieurs de Birmingham vont ainsi tester 5 véhicules alimentés par l'hydrogène pour en apprendre davantage sur leur efficacité, leurs performances et leur viabilité : ils détermineront ainsi comment ces véhicules verts devront être adaptés pour que l'hydrogène, un futur carburant, devienne une solution intéressante et rentable. D'ici 2010, environ 11 autres stations-service à l'hydrogène seront implantées au Royaume-Uni. L'objectif pour les entreprises publiques : s'équiper de bus et d'utilitaires dotés de piles à combustible et les expérimenter pour ensuite les mettre en service dans les zones urbaines. Retrouvez toutes les informations sur le site Internet de l'Université de Birmingham : www.bham.ac.uk. Petit rappel : la ville de Londres prend part à l'étude européenne sur les bus fonctionnant à l'hydrogène en conditions réelles. Le maire de Londres Ken Livingstone a annoncé que 10 nouveaux bus à l'hydrogène rejoindront la flotte de bus de la capitale britannique d'ici 2010 (voir article).


(Source et Photos : University of Birmingham)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération