Habituellement lorsqu’on présente une préparation de cette trempe le décors qui va autour est souvent américain, ou japonais.. Aujourd’hui rien de tout ça.. petite banlieue résidentielle british, pas de soleil, pas de babes, et pourtant une préparation qui envoie vraiment du lourd..

En effet le propriétaire de cette Lancer Evolution 9 annonce la puissance coquette de 700 chevaux.. Pour arriver à un tel résultat la liste des modifs est longue.. très longue avec tout d’abord un passage du bloc en 2.3l et un re-dimensionnement de tous les organes périphériques comme les soupapes, les arbres a cames, un turbo GTR35, et bien évidement tout le nécessaire pour apporter du jus (2 pompes, injecteurs 1000 cc, rails AMS etc..) et l’utilisation de carburant compétition.. ouf…

On imagine aisément que pour digérer une telle puissance, le freinage d’origine devient obsolète et est avantageusement remplacé par un kit AP Racing 362mm sur étriers 6 pistons.. De jolies jantes Volk CE28N Gunmetal en 18 pouces sont installées pour la route, et des Speedline Turini anthracite sont a disposition pour le circuit..

Bref sympa.. a l’instar de l’habitable qui combine un excellent compromis entre confort et sportivité avec des baquets carbones de chez Recaro (idem a ceux utilisés sur les Subaru WRC..) une instrumentation, et bizarrement une petite installation audio correcte..

Alors elle est pas méchante cette « évo » ?