Après la berline, le cabriolet, Mini envisagerait de diversifier sa gamme avec l'arrivée d'un break et même d'un 4x4 qui reprendrait le nom d'une évolution utilitaire de la Mini, la Moke. De quoi réjouir les inconditionnels de la célèbre citadine anglaise remise au goût du jour en 2001 par le constructeur allemand BMW.
La petite Mini conçue par BMW se vend bien, c’est pourquoi le constructeur allemand envisage sérieusement d’élargir sa gamme pour augmenter sa production.
Actuellement, il y a la berline (à moteur essence et diesel) et le cabriolet. Mais demain on pourra sans doute choisir également la carrosserie break, façon
Countryman, et une version 4x4 qui pourrait reprendre la dénomination Mini Moke. Entre le célèbre dérivé utilitaire de la Mini créé au début des années 60 et la future Moke qui sera selon nos estimations produite par BMW en 2008, plus de soixante ans se seront écoulés.
Une Mini 4X4 !
La technique, les normes de sécurité et surtout les goûts des conducteurs ayant évolué, plus question pour le constructeur de Munich de proposer une auto aussi spartiate que l’était l’ancienne Mini Moke (rappelons que cette dernière avait été conçue au départ pour les militaires et pour être parachutée sur les zones de conflit). C’est pourquoi, la future coqueluche des plages se rapprocherait, en termes de tenue de route, de confort, et de performances de l’actuelle Mini. D’ailleurs, telle que la représente notre illustrateur, la filiation est évidente au premier coup d’œil avec la Mini Cabriolet.
Pourtant, si la peau extérieure est similaire, de nombreux éléments techniques diffèrent. Plate-forme, suspensions, capote souple : tous ces éléments seront modifiés en passant sur la Moke. Et surtout, pour la première fois sur une Mini de l’ère BMW, on disposera de la transmission intégrale. Une transmission 4x4 couplé à une hauteur de caisse élevée qui devrait permettre à la petite Moke d’emprunter les chemins muletiers sans trop de problèmes et d’oser quelques franchissements en toute quiétude.
Forum : que croyez-vous ? BMW va-t-il aller jusqu’au bout de ce projet ?
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération