Ford serait en train de préparer une version radicale de sa Falcon GT déjà commercialisée en Australie. Cette version aurait reçu le surnom de « Panther » chez Ford.
Basée sur le concept FPV GT (photo), elle serait équipée d’un V8 5,0 litres à compresseur développant un minimum de 450 ch (pour un couple de 570 Nm) lui permettant de revendiquer un 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes alors que sa vitesse de pointe maximale serait auto-limitée, comme sur les puissantes berlines allemandes, à 250 km/h. Cette Falcon GT « Panther » aurait également droit à des suspensions retravaillées, des jantes de 19 pouces et une boîte de vitesses spécifique.
Cette nouvelle version est attendue pour l’automne prochain. C’est en effet à cette époque que se tiendra le prochain salon automobile australien important.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération